Île de Honshu, Préfecture de Kyoto

Kyotango (5 – 7 février)

KyotangoMe voilà reparti pour ma prochaine destination : Kyotango. En fait, je ne m’oriente pas vraiment en fonction des points d’intérêt d’une ville, mais en fonction des guesthouses disponibles les moins chères que je réserve du jour pour le lendemain. J’arrive parfois dans des localités où il n’y a absolument rien à faire et des gens curieux me questionnent sur la raison de ma venue. Mais cela m’amuse et fait partie des surprises du voyage (bonnes comme mauvaises !). Ici, je rencontre surtout des gens très âgés ; la ville compte beaucoup de centenaires. À la campagne, la population est vieillissante et il y a un grave problème démographique au Japon…

Ma petite chambre.
Une chambre traditionnelle avec des portes coulissantes, où l’on dort à même le sol sur un futon (matelas pliable que l’on range la journée dans un placard pour économiser de la place).

J’apprends qu’à côté de mon logement, la plage de Kotohiki forme une partie d’un parc quasi national (quasi je ne sais pas pourquoi) et qu’il y a des randonnées à faire.

Je m’aventure donc en longeant la mer dans la neige extrêmement poudreuse et épaisse. Chaque pas était un calvaire, pourtant je n’ai pas fait plus de trois kilomètres je pense… En allant vers les collines, je me suis perdu, et c’est à la boussole que j’ai retrouvé la mer. Chaque paysage était une copie du précédent, comme un motif qui se répète. Je m’en suis sorti mais en sueur !

Kyotango — Trail dans la neige

Poème à découvrir dans mon recueil ! https://www.thebookedition.com/fr/l-invitation-au-voyage-le-japon-p-363257.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s