Île de Kyushu, Préfecture de Kumamoto

Aso (8 – 10 mars)

Brume sur Aso
Un cratère sous la brume.

AsoRestant un peu sur ma faim, n’ayant pu découvrir d’autres sommets, j’ai rejoint en bus la ville d’Aso. De là, j’ai pris un autre bus afin de rallier directement le camp de base. Ce jour-là, à cause des émanations volcaniques toxiques, plusieurs circuits étaient fermés. Je me suis alors promené dans le même secteur que précédemment avec une météo complètement différente. Fini le temps sec et ensoleillé, aujourd’hui, c’était brume, givre et neige. Proust disait : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Les mêmes paysages dévoilaient une autre ambiance, loin de me donner l’impression des dunes comme auparavant.

Voici ce que m’ont inspiré ces « paysages-tableaux » :

Aso — Brumes

Poème à découvrir dans mon recueil ! https://www.thebookedition.com/fr/l-invitation-au-voyage-le-japon-p-363257.html

Je fais habituellement peu de rencontres durant mes voyages où je me concentre exclusivement sur l’écriture. Cependant à cette étape, j’ai eu la chance d’avoir rencontré des personnes adorables, et inspirantes aussi. Inspirantes pour leur choix de vie, pour leur personnalité : cela fait partie des bonnes surprises du voyage 😀 !

Aso team !
De gauche à droite : Deborah, Aurore, moi-même, Steeve, et Anne.

Steeve, Aurore et Deborah sont des Français qui ont tous une histoire particulière et qui voyagent comme moi, seuls. J’ai vraiment été ravi de passer une journée avec eux : nos destins se sont croisés un soir dans cette auberge de jeunesse d’Aso. Nous nous reverrons, c’est sûr !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s